Blog

Projet Naissance

Projet Naissances

Dans le cadre de mes élans créatif, j’ai l’envie de travailler sur la naissance. Il y a une cohérence profonde la dessus dans ce qui m’anime autour de la naissance dans ma photographie et mon travail de doula.

J’ai donc passer cette appel sur facebook. J’ai quelques réponses à cette appel. N’hésitez pas.

Coucou cher curieu-se,

Je cherche des gen-te-s pour un projet précis.

Si tu as accouché, peut importe ton histoire: heureuse, blessée, triste, dramatique, épanouissante, un rêve réveil éveillé, une transformation

Lis le formulaire sur Google, tu pourrais coller à ma recherche.

https://goo.gl/forms/rBWNtx0rqnHaxMoo2

Actuellement, je cherche des personnes en mesures de venir me rencontrer sur Gosselies. Ça pourra évoluer dans le temps.

Bisous
Ps: y à surement des fautes, de la grammaire qui laisse à désirer, de la syntaxe originale. N’oublie pas que je suis multi-dys. Ton aide correctrice est la bienvenue.

Il est fini !

Hier soir, j’ai fini le Monstre Marin. Enfin, pendant la nuit. J’ai arrêté à 2h36. Il est tout beau en réalité, tout en frayeur. Ses yeux, son regard… Je n’ai pas envie de le rencontrer dans les abysses.

J’ai donc fini la nageoire principal. Puis je me suis attelé aux dents. Je les ai façonnés avec de la pâte auto-durcissante.

Pose de la dentition

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai longuement hésité sur la pose de flocage ou non. Mais un socle simple est tout aussi bien.

Avant-goût

Voici un avant-goût du monstre fini. Je vais faire des photos plus classe demain. Au-delà du portfolio, je n’ai pas de place pour lui chez moi. Il va être mis en vente. Son prix sera de 35€/l’heure x 35h de travail(*). Voilà, voilà. Je mettrais un codo promo.

Il n’est disponible qu’en livraison en main propre. C’est difficile à envoyer par la poste vu la taille.

J’avais de la joie à le finir hier. Mais de l’autre côté, une certaine mélancolie. Il est fini. Clôturer, passer à autre chose.

Mais j’ai d’autre projet : RDV sur mon projet Naissances.

(*) Oui, je vous laisse faire le calcul 🙂 

Journée productive 

Quand la couche de tissus rencontre l’acrylique 

Dans un premier temps, j’ai fini de mettre du tissus sur le papier. Le tissus mâché offre des qualités interessante pour ce projet. 


J’ai ensuite mis la couleur verte. Mélange de vert foncé et blanc. La teinte vert claire que j’avais en stock ne me convenait pas.  Je suis donc partie sur ce vert particulier qui une fois éclairci était parfait. 


J’ai ensuite peint les nageoire avec un bleu que j’aime beaucoup et j’ai travaillé Le passage corps/queue 


J’ai commencé l’encrage. Voilà deux photo qui montre la différence avec ou sans. C’est un travail minutieu. J’encre, j’essuie, je rince les haut volume pour donner l’effet idéal selon mon envie 


Apres j’ai travaillé avec effet argenté sur les hauteurs des volumes. Si l’encre est top pour les creux, je me suis servi d’argent pour les hauteurs.  Je voulais un effet brillant cohérent avec un poisson qui ont des reflets très argenté. 

Sur les nageoires j’ai préféré un effet différent pour les contraste


Voilà un peu pendant les diffèrentes techniques qui s’altérne. 


Voilà où j’en suis à la fin de la journée. 

Mes deux grands le trouve convaincant. Et la dernière à fait des bruit imitant le montre en m’aidant et signifié qu’il a de grande dents


Demain je vais poser la dernière nageoire. Elle sera bleu. 

Puis je vais crée les dernières dents, très longues. Elle seront mise mercredi. 12h de sèchage au moins. Et je vais commencer le socle. 🙂

Du poisson lanterne au monstre

Mon monstre marin avance. Apres un hiver en lanteur, me revoici. Leto avait abîmé des dents. J’ai effectué des réparations tel un-e dentist-e en apnée. C’est un monstre qui a vécu.

Le voilà sur les chemins créatifs à nouveau.

la pose de nouvelles parties

On couvre l’aluminium avec du papier

les yeux et ddes détails en plus

voici le résultat avec les nageoires et crête.

Il sèche pendant la nuit.

j’ai aussi bossé sur la lanterne en espérant que cela lui suffisent. Si pas, j’utiliserai une autre méthode. 🙂

 

Le monstre marin avance. 

J’avais prévu un live cette après-midi. Mais je me suis fait absorbé par Downton Abbey sur Netflix 😉. Et hop, il était l’heure du repas du soir. Repas qui fut du délicieux au passage.

J’ai donc avancé sur le monstre marin.


Voilà, ce que j’ai fait. En début d’après-midi. Pose de tissus, première couche de peinture.


J’ai fait une langue et puis encrer. C’est une technique simple et complexe à la fois qui change beaucoup le rendu. C’est mon travail de la soirée.

Les photos ont était faite au flash vu l’heure.

C’est un peu différent 

En ce moment, ma créativité est au second plan.

Il y a lui:


Lui qui entame un parcours long, délicat et parsemé d’attente. Un bilan logopédique, des tests encore et encore. Des étapes que nous avons déjà franchis.

Lire pour la première fois ou relir des livres avec des mots obscure qui éclaire.

Avoir des amies en or qui épaule ce parcours.

Découvrir qu’on choisi bien nos écoles. Tant le coin de paradis qui a fermé que leur nouvel eldorado.

Préparer un rdv avec une maîtresse motivée à mettre en place ce qui faut.

Devoir repenser la maison pour afficher partout des choses. Réfléchir comment l’aider. C’est un ensemble de points qui prennent  de la place et mette la créativité loin de moi.

Des yeux, du steampunk et News 

Je suis en attente! Je patiente sagement. 🙂

J’ai commandé des yeux  pour mon monstre et des décorations pour ma montgolfière. Si ma journée de déroule comme prévue, je pense avancer sur mon poisson.

J’ai un peu avancer sur le poisson off line. J’ai eu du temps et un calme agréable, il y a deux jours. Il est lesté et la base pour la bouche est posée. Vous verrez en direct la pose des dents, du tissus mâché, la préparation de la langue et bien d’autres choses.

Voici mes deux commandes: